Clientèles 2017-09-02T09:59:21+00:00
CLIENTÈLES

Nos orthopédagogues sont outillés pour intervenir auprès de plusieurs clientèles qui présentent des difficultés ou des troubles d’apprentissage. Ils sont reconnus comme étant les professionnels de l’apprentissage individualisé, tant au primaire qu’au secondaire. Attentionnés et à l’écoute de vos besoins et de ceux de vos enfants, ils possèdent d’excellentes connaissances pour aider les élèves à développer de meilleures stratégies de travail. Ils savent identifier les forces des apprenants pour les accompagner à développer leur potentiel pour mieux réussir. Nous présentons les troubles les plus fréquents mais sachez que notre équipe peut aider tous les élèves qui présentent des difficultés dans l’apprentissage du français ou des mathématiques peu importe le diagnostic.

TDAH

Le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité peut avoir des répercussions sur les apprentissages scolaires. En effet, si les élèves sont moins attentifs lors des différentes explications données en groupe, il est possible que l’enfant manque certaines notions, ce qui pourrait l’empêcher de bien comprendre toute la matière.

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Dyslexie-dysorthographie

La dyslexie et la dysorthographie, aussi appelé TSAL (trouble spécifique de l’apprentissage de la lecture), peuvent conduire rapidement à des difficultés dans le parcours scolaire de l’enfant. De plus, elles peuvent engendrer des répercussions sur l’ensemble des matières scolaires qui exigent d’utiliser la lecture pour comprendre de nouvelles informations.

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Dyscalculie

La dyscalculie est un trouble spécifique de l’apprentissage des mathématiques. Les manifestations observées sont assez variées, mais en général, l’enfant devrait avoir des difficultés plus marquées dans l’apprentissage des concepts liés aux mathématiques (apprentissage des tables, numération, géométrie, algèbre…) que dans les autres matières scolaires.

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Dysphasie

La dysphasie ou les troubles primaires du langage ont très souvent des répercussions sur les apprentissages scolaires. Le langage oral est très impliqué dans l’apprentissage du langage écrit. Lorsqu’un enfant présente des difficultés de prononciation, d’expression, de syntaxe ou de compréhension, cela nuit à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.

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Difficultés d’apprentissage

Les enfants qui présentent des difficultés d’apprentissage sont beaucoup plus nombreux qu’on le pense. Tous les enfants ne réussissent pas uniformément dans toutes les matières scolaires. Chaque apprenant est différent et nos professionnels en sont conscients. Nous accordons une grande importance à re connaitre les forces et les besoins de chacun.

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Dyspraxie

La dyspraxie est un trouble moteur qui peut avoir des répercussions à plusieurs niveaux chez les apprenants. Tant dans le processus d’écriture que dans la planification et l’organisation de tâches simples ou complexes. Les manifestations sont très variées et donc les difficultés engendrées en lecture, en écriture ou en math le sont tout autant.

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